Goulotte vibrante revêtue de PUCEST® .

Problème posé

Sur notre installation de revêtement de vis, qui a un débit quotidien d’environ 90 t, nous avions par le passé des problèmes avec le revêtement de nos goulottes vibrantes (voir photo précédente). Comme il y avait des trous dans le revêtement de la goulotte vibrante, des vis restaient en place. Cela peut entraîner un mélange, ce qui peut causer de très gros problèmes dans l’industrie automobile.

Solution

Comme un nouveau “revêtement par pulvérisation” prend beaucoup de temps et coûte très cher, nous avons décidé d’installer PUCEST® sur une ligne. Comme la ligne fonctionne en continu (21 équipes) et que nous ne pouvons l’arrêter qu’une fois par semaine pour 1 équipe de maintenance, le temps imparti pour le nouveau revêtement est très court.

Comme nous avons pu constater lors d’un de leurs salons que ce produit est très facile à mettre en œuvre et à entretenir, nous avons opté pour PUCEST® . Le revêtement a été réalisé en une seule couche d’entretien.

Conclusion

Le PUCEST® sur la photo est maintenant installé depuis un an et demi et ne présente aucune usure. Pour un tonnage annuel d’environ 27.000 tonnes, soit 480 millions de vis de M8 à M18, c’est la classe.

Nous avons maintenant revêtu toutes les goulottes vibrantes, y compris les appareils de levage et de basculement, de PUCEST® .