Les barres d’impact PUCEST®:

Réduction des coûts avec une protection durable contre l’usure

Situation actuelle et problématique en 2015 :

  • Utilisation de barres d’impact en caoutchouc dans la trémie d’entrée de ferraille d’une fonderie avec un débit annuel d’environ 25.000 tonnes. L’alimentation se fait par plaque magnétique avec une hauteur de chute d’environ 1,50 à 2 mètres.
  • Tous les 2 ans, achat, découpe et montage des barres d’impact en caoutchouc.

Notre proposition : utiliser des barres d’impact PUCEST® fabriquées sur mesure.

Trémie d’entrée des déchets : hauteur de chute mat. 1,50 m

Barres d’impact en caoutchouc après 2 ans

 

Suite à l’expérience très positive avec les revêtements de goulottes vibrantes PUCEST®, nous avons décidé de passer aux barres d’impact PUCEST®, qui ont été installées début août 2017.

Conversion en 52 barres d’impact PUCEST® sur mesure 2017

 

Montage des barres d’impact PUCEST®

Montage des barres d’impact PUCEST®.

Les barres d’impact PUCEST® sont fabriquées sur mesure et livrées à l’avance avec le matériel de montage. Un remplacement peut ainsi être effectué à court terme, même en régie propre, et ce sans les longs délais qui étaient auparavant toujours nécessaires pour la découpe des barres d’impact en caoutchouc.

Après deux ans et demi d’utilisation, les barres d’impact PUCEST® ont montré une usure nettement moins importante que les barres d’impact en caoutchouc utilisées précédemment, qui devaient être remplacées après seulement deux ans en raison de l’abrasion de toute la surface.

Après la 4ème année d’utilisation, le résultat était sans appel :

Barres d’impact en caoutchouc après 2 ans

PUCEST® barre d’impact après 4 ans double durée de vie et 1 fois les coûts de démontage et de montage économisés !

De plus, nous avons retourné quelques-unes des barres d’impact PUCEST® qui n’étaient usées que dans la partie inférieure et dont l’épaisseur du matériau était presque complète dans la partie supérieure, et nous les avons réinstallées, prolongeant ainsi leur durée de vie.

LE BILAN :

L’objectif de réaliser des économies supplémentaires a été atteint dans ce cas également. Nous avons l’intention de résoudre d’autres problèmes de protection contre l’usure avec PUCEST® et nous le ferons progressivement !