
Revêtement de caniveau haute performance en une pièce
Exigence :
Augmentation significative de la durée de vie et réduction des coûts d’entretien et des pannes.
Description du problème :
Dans le domaine du séchage du feldspath et du sable, le revêtement d’usure des goulottes d’équilibrage est régulièrement remplacé, au moins une fois par an, par un matériau d’usure en PU de 8 mm d’épaisseur d’un autre fabricant. Cela demande un travail énorme, car ces plaques doivent d’abord être pliées pour former un caniveau, ce qui prend beaucoup de temps.
Un autre problème réside dans la température de 85°C du matériau. La plupart des fabricants de protection contre l’usure en PU ne peuvent pas fournir de produit adapté. C’est avec ce problème que nous avons contacté la société PUCEST® , qui s’est attelée à la tâche.
Avec les caniveaux PUCEST® High Performance, nous avons pu réaliser les premiers revêtements expérimentaux. Depuis leur installation il y a environ un an et demi, les caniveaux n’ont pratiquement pas subi d’usure jusqu’à aujourd’hui. Au bout d’un an, nous avons décidé d’installer ces revêtements sur les autres goulottes d’équilibrage.
Début des essais :
Le 25 avril 2019, les revêtements de goulottes PUCEST® High Performance ont été installés avec une épaisseur de matériau de 12 mm :
Dépenses, matériel des plaques PUCEST® + montage = environ CHF4’000.
Celles-ci sont encore utilisées aujourd’hui et n’ont pratiquement pas d’usure, après une durée de vie presque triplée.