
Témoignage sur le revêtement de trémie PUCEST® .
Utilisation : trémie de sortie du béton au niveau du chargement du béton prêt à l’emploi vers le camion-malaxeur via des raccords de tuyaux Débit annuel : env. 40.000 mètres cubes
Problème :
Usure rapide et importante du revêtement en caoutchouc utilisé, qui devait être remplacé au plus tard tous les 5 à 6 mois.
Les plaques de caoutchouc étaient alors gonflées par l’utilisation de l’huile de coffrage et de la protection du malaxeur et s’effritaient sur toute la surface.
Solution :
PUCEST® protect a revêtu la trémie et l’embout du tuyau en 2014 avec des segments de plaques PUCEST® , complétés par un tuyau de sortie en béton PUCEST® .
Conclusion :
La trémie avec revêtement PUCEST® est maintenant en service depuis plus de 4 ans et fonctionne parfaitement, même après un débit d’environ 160.000 mètres cubes (voir photo).
Jusqu’à présent, cela a permis d’économiser au moins 8 remplacements, avec les temps de maintenance et d’arrêt et les coûts énormes que cela implique, par rapport au revêtement en caoutchouc utilisé auparavant !
En raison de ces expériences positives, nous utilisons désormais dans toutes les usines des revêtements de trémie, des manchettes et des tuyaux d’évacuation en béton de PUCEST® pour les applications soumises à une forte usure.
D’autres applications suivront !