Trémie PUCEST® dans une usine d’incinération de déchets
Trémie au point de collecte des cendres volantes, des boues d’épuration et de l’eau. Le débit est de 30 big bags par jour contenant chacun 700 kg de mélange de cendres volantes, de boues d’épuration, d’eau et de résidus non incinérables.
Problème : les matières en vrac adhèrent et s’agglutinent à la trémie, ce qui ne peut être éliminé qu’en détachant manuellement (marteau, burin) la masse après 3-4 remplissages. Cela entraîne un arrêt de 15 minutes toutes les heures.
Solution :
PUCEST® protect conçoit et fabrique une trémie à suspension libre en Pucest 85° Shore. Les vibrations propres de la chute des matières en vrac libèrent automatiquement les adhérences et les colmatages de la trémie. L’arrêt toutes les heures, causé par le nettoyage manuel, est supprimé.
Résultat :
le seul nettoyage de la journée se fait à l’aide d’un nettoyeur haute pression à la fin de l’équipe. Un gain de temps de près de 3 heures par jour, que le personnel peut consacrer aux tâches principales. L’objectif est atteint. Après 7 mois de fonctionnement, aucune usure n’est visible. L’achat d’une deuxième trémie de même type est envisagé.